Compagnie Escale
2008 · IN
Façades évoque la disparition du Mur de Berlin, il y a plus de 20 ans, pour parler des murs d’aujourd’hui visibles, ou invisibles. Entre songe et témoignage, le théâtre du corps et de l’image se mêle au texte écrit par Sonia Chiambretto pour six comédiens-danseurs-acrobates. Un spectacle sous chapiteau et un village temporaire pour se parler autour.
Un milieu d’après-midi de fin d’été, à Port-Louis, Hugues Hollenstein, m’accueille avec tendresse au milieu des livres, croquis et premières esquisses de « Façades ». Nous devons nous entendre. Dans la torpeur provoquée par la chaleur, nous irons à l’essentiel ; faire connaissance dans la cuisine, se dire en deux mots le point de départ et se donner rendez-vous. Le jour de la première à Blois, en avril suivant, j’aurai appris à attendre les images dans le spectacle, à m’activer pour qu’elles acquièrent « la force et le mystère d’une apparition » 1.
1Montagnes sacrées, Elisabeth Floch.
Les acteurs de Façades :
Hugues Hollenstein Grit Krausse Benoît Armange Alexandre Blondel Véronique Chabarot Jennifer Leporcher Thomas Khomiakoff
Co-direction artistique : Hugues Hollenstein et Gritt Krausse
Direction technique : Nicolas Legendre
Administration : Alexandra Ulliel
Communication et tournée : Sandrine Azara
http://www.escaletheatregestuel.net/archives/facades-2008-28.html
http://www.escaletheatregestuel.net/